Pus utérin chez les chats.. Comment l’attrape-t-on et quels sont ses symptômes

Le pus utérin chez les chats, ou ce qu’on appelle la maladie biométrique, est une infection qui se produit dans l’utérus et est considérée comme l’une des situations les plus dangereuses qu’un chat traverse et menace sa vie, il doit donc être traité rapidement et très soigneusement .

Le pus utérin est médicalement défini comme une infection secondaire qui survient en raison de changements hormonaux dans le système reproducteur du chat.

Comment le pus utérin se produit-il chez les chats?

 le pus utérin chat

Après la fin du cycle de l’œstrus chez les chats, le niveau de progestérone dans le sang augmente et devient très élevé pendant une période pouvant aller jusqu’à des semaines, pendant cette période, l’hormone continue de stimuler l’épaississement de la muqueuse de l’utérus pour se préparer à la grossesse.

Dans le cas où les chattes ne tombent pas enceintes plusieurs fois, l’augmentation de l’épaisseur de la muqueuse de l’utérus stimule la sécrétion de fluides qui favorisent la croissance des bactéries, et avec l’augmentation de la proportion de progestérone, l’utérus ne sera pas contrat pour excréter ces fluides, et donc l’infection se produit.

Il y a aussi une autre raison à l’apparition de pus pendant le cycle d’accouplement, les globules blancs n’entrent pas dans l’utérus, afin de ne pas attaquer le sperme des chats mâles qui pénètrent dans l’utérus pour la fécondation et la grossesse, et ici les risques d’infection augmenter de façon spectaculaire.

En outre, les médicaments contenant certaines hormones – telles que les injections contraceptives pour chats – provoquent cette infection, car ils contiennent différentes hormones qui provoquent un déséquilibre hormonal entraînant une augmentation de la concentration de progestérone.

Symptômes du pus utérin chez le chat

Parce que les chats se nettoient d’abord, vous ne remarquerez peut-être pas ces sécrétions qui sortent d’eux, et ici le problème peut s’aggraver.Si vous remarquez des symptômes, vous devez faire attention et contacter immédiatement le médecin.

  • Anorexie

  • Boire beaucoup d’eau

  • difficile à déplacer

  • cache

  • Sécrétions vaginales (si le vagin est ouvert)

Traitement du pus utérin

Traitement du pus utérin

Le meilleur traitement pour se débarrasser du pus est l’ablation chirurgicale de l’utérus en cas d’infection et de symptômes graves, et le procédé de stérilisation des chattes est la meilleure solutionfection, que ce soit avant l’apparition ou après son apparition afin que les symptômes ne disparaissent pas. Empire.

Plus le problème est détecté tôt, plus le traitement sera simple et facile, et l’intervention chirurgicale se déroulera sans aucun problème.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email